Migrations
En suivant les marées et le vol des oiseaux, Franny Stone, incapable de se fixer, tente d'oublier une enfance ballottée. Mais lorsque la nature sauvage qu'elle aime tant menace de disparaître, Franny ne peux plus errer sans but.
Elle arrive au Groenland avec un objectif : trouver la dernière volée de sternes arctiques et la suivre dans sa migration. Elle convainc le capitaine Ennis Malone de la prendre à bord du Saghani, en lui promettant que les oiseaux les mèneront à des poissons devenus rares. Mais cette femme au bord de l'effondrement, consumée par un monde aussi brisé qu'elle, n'est pas celle qu'elle prétend être. Propulsé par une narratrice aussi féroce et fragile que les sternes qu'elle suit, Migrations, ode à notre environnement et page-turner à couper le souffle, raconte la culpabilité et les chagrins des hommes.
"La beauté de ce texte vous hantera longtemps ... Tout y est magnétique, tant les personnages que la narration qui nous balade habilement entre passé et présent. C'est un très gros coup de coeur."