Fermer

roue qui tourne pour patienter

Votre panier est vide

Rencontre : Anne-Marie Garat

Illustration de l'article : Anne-Marie Garat

Mercredi 4 mars à 20h30

 

"La nuit atlantique Anne Marie GaratUn soir d'automne, Hèlene se rend dans une petite station balnaire de Gironde, décidée cette fois-ci à mettre en vente sa vieille villa isolée sur la dune. En se délestant de ce bien, Hélène pense évacuer les fantômes qui parasitent son existence de femme active, célibataire, nullipare, et satisfaite de l'être.

 

Or, la maison se révèle squattée par un jeune photographe dont la compagnie va bousculer ses plans. De même, l'arrivée inopinée de sa filleule chérie et la rencontre d'inconnus du voisinage dérèglent le programme initial.

 

Entre apprivoisement du présent et revisitation du passé, relations neuves et effractions intimes, remuements géologiques, climatiques et historiques, entre plages jalonnées de blockhaus, chemins forestiers parcourus par des nuits sans lune, tempête centennale, crimes anciens surgissant d'un tableau et voix perdues, entre érosion des côtes océanes et de toutes les certitudes, Hélène s'effondre comme pour mieux se relever, s'ouvrir aux initiations qui l'attendent et vivre la mue libératrice et amoureuse à laquelle elle ignorait si ardemment aspirer."

 

 

En vue de la rencontre, une petite mise en bouche avec l’émission "Boomerang" d’Augustin Trapenard (France Inter le 27 février) :

https://www.franceinter.fr/…/boom…/boomerang-27-fevrier-2020

[ Retour ]

Avec le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine