Roi du vent

> Retour

Bande dessinée

Bande dessinée

Fabien TILLON et Gaël REMISE

Editions La Boîte à Bulles

128 pages - 22 €

couverture du livre

Roi du vent nous invite à découvrir le destin hors du commun d'un explorateur ambitieux, Antoine de Tounens, qui a l'instar de Don Quichotte ne voit que l'aspect romanesque de son entreprise et en oublie la folie et la démesure qui l'accompagnent.

 

 

 

1858 - Antoine de Tounens quitte son Périgord natal pour réaliser ses rêves de liberté et de grandeur : il part pour la Patagonie et l'Araucanie en Amérique du sud avec l'objectif d'unifier le peuple Mapuche, en devenir le roi et libérer son peuple du joug du gouvernement chilien.

 

Fidèle à la destinée qu'il pense être la sienne, inconscient de l'extravagence de son projet, A. de Tounens s'y consacrera corps et âme... quitte à n'être qu'un roi du vent.

 

Vous retrouverez en fin d'album, un petit dossier documentaire sur l'impact de sa quête sur les peuples locaux aujourd'hui.

 

Dans cette épopée où la frontière entre réalité et fiction devient de plus en plus floue, on découvre la magie d'un lieu, la Patagonie, et la force de l'espoir. Comme le dit si bien  Antoine de Tounens "Moi, j'ai rêvé. Eux, ils n'ont fait que vieillir. Qui a gagné ?"

 

roi du vent 1roi du vent 2